Quelles sont les meilleures stratégies pour faire le marketing de vos logements?

Aujourd’hui, la compétition est plus que féroce dans le domaine de l’immobilier. Pour cette raison, il est d’autant plus important pour les professionnels de l’immobilier de se doter des meilleures stratégies. Maintenant plus que jamais, tous doivent faire preuve de créativité pour développer des tactiques efficaces afin de se démarquer de la concurrence. 

Voici donc nos astuces pour louer vos logements rapidement :

#1 : Publier sur les bonnes plateformes 

D’abord et avant tout, il est primordial de trouver les canaux de communication les plus performants afin d’y afficher vos logements vacants. Depuis quelques années, les sites web spécialisés en immobilier et les sites web de petites annonces ont fait leur apparition. 

Il en existe aujourd’hui plusieurs, mais Bail Expert a choisi de vous offrir la crème de la crème en s’alliant à d’importants joueurs du domaine. Avec Bail Expert, vous pouvez donc publier vos unités en quelques clics sur le portail locatif de Bail Expert, mais également sur d’importants réseaux d’annonces. Ainsi, on retrouve : 

#2 : Prendre des photos de qualité de toutes les pièces de votre appartement 

Dans un marché de forte compétition comme l’immobilier, il est très important de mettre les atouts de vos logements de l’avant. Cela débute par la prise de photos de qualité de toutes les pièces de vos logements. Il faut qu’en un coup d’œil, votre potentiel locataire puisse se faire une idée des dimensions, des divisions et des commodités de l’appartement que vous leur présentez. 

N’oubliez pas, la première impression est la plus déterminante! Il faut mettre toutes les chances de votre côté. En publiant des photos de qualité, qui mettent votre logement en valeur, vous aurez beaucoup plus de chances qu’ils vous contactent!

#3 : L’importance des réseaux sociaux et d’un site web

De nos jours, votre présence sur les réseaux sociaux et sur le web ne doit pas être négligée. La création d’un site web ou encore d’une page Facebook professionnelle peut être un excellent moyen pour vos potentiels locataires de prendre connaissance de votre offre et de vos services. Il s’agit d’un premier contact qui peut les motiver à prendre action. 

#4 : Démontrer que vous êtes professionnel 

L’immobilier est non seulement un domaine compétitif, mais également un milieu où l’on retrouve beaucoup d’arnaques. En ce sens, il est nécessaire de mettre en confiance vos futurs locataires. Montrez-vous donc professionnel et honnête. Restez facilement joignable et assurez-vous d’effectuer vos retours d’appels. Ne cachez aucune information aux gens intéressés (inclusions, photos, prix, etc.). 

Ainsi, peu importe si vous affichez l’appartement le plus tendance ou un appartement plus modeste, en étant courtois et honnête, vous parviendrez assurément à trouver preneur.